IL SUFFIT D’APPUYER SUR « PRINT

SofXsolveIT-nommé-pour-les-gazelles-2019es logiciels en tant que service et le matériel en tant que service font fureur. L’impression en tant que service fait également son apparition, sous le nom de Managed Print Service (service d’impression géré). Mais il y a des problèmes, notamment en matière de sécurité.

Rien de plus simple que d’imprimer un document. Pourtant, ce raccourci ou cette pression sur un bouton est souvent suivi d’un agacement et de nombreux détours lorsque l’appareil ne fait pas ce qu’il est censé faire. « C’est l’une des frustrations que nous voulons éliminer en prenant en charge tout ou partie de la gestion », déclare Patrick Van Baelen, directeur général de XsolveIT, qui s’est forgé une solide réputation grâce à plus de 30 ans d’expérience.

Personnel, professionnel et innovant

Sa bonne réputation s’est construite grâce à l’esprit d’entreprise de ses employés, qui ont veillé, par leur enthousiasme, à ce que
Chez XsolveIT, le client trouve le meilleur des deux mondes : un prestataire de services local qui est un partenaire Xerox Platinum et qui peut compter sur l’expertise technologique d’une multinationale de renom. Par ailleurs, 4 000 clients utilisent chaque jour quelque 7 000 imprimantes. « Nous souhaitons décharger au maximum nos clients et visons une relation à long terme : examen et optimisation du parc d’imprimantes, mise en place d’une stratégie d’impression, fourniture de consommables, boutique en ligne pour le papier et les fournitures de bureau, interventions techniques et service d’assistance interne », explique Frank Flebus, directeur général.

XolveIT organise également des séminaires autour des nouvelles évolutions. Alors qu’une imprimante était autrefois un périphérique (muet), elle fait aujourd’hui partie intégrante de votre réseau, avec beaucoup plus de fonctionnalités que les premiers multifonctions. « Les appareils sont devenus encore plus intelligents, avec une intégration complète des flux de travail et des gadgets tels que la reconnaissance automatique, où le scan d’un document basé sur l’OCR (Optical Character Recognition), par exemple, est immédiatement stocké dans le bon dossier du serveur », précise Flebus.

Dans les nuages

L’intégration de plus en plus poussée et l’utilisation de l’informatique dématérialisée, en raison de lois plus strictes en matière de protection de la vie privée, font que le
de la sécurité. Van Baelen : « Les données doivent être cryptées et sécurisées, les documents papier doivent être conservés sous clé, tandis que les impressions confidentielles restent sans surveillance sur un appareil, et pas seulement lorsqu’une personne travaillant à domicile choisit la mauvaise imprimante de réseau ».

Il précise que le Managed Print Service vous apporte également des solutions dans ce domaine, avec des dispositifs qui n’impriment vos documents dans la file d’attente que lorsque vous êtes identifié au moyen d’un code, d’un badge ou d’une empreinte digitale, etc. Cela inclut l’impression écologique, grâce à l’impression automatique en noir et blanc ou recto-verso, éventuellement avec des autorisations par employé et des rapports qui encouragent la prise de conscience de manière ludique.

Depuis ses bureaux de Saint-Nicolas et d’Anvers, XsolveIT fournit actuellement ses services principalement aux PME flamandes. Van Baelen et Flebus sont fiers d’avoir été nommés Gazelle de la Flandre orientale et, après un certain nombre d’acquisitions, ils visent maintenant à poursuivre leur croissance, y compris à l’étranger. « Dans un secteur qualifié de stagnant ou de marché de remplacement, nous nous voyons jouer un rôle plus large avec l’évolution des technologies de l’information et de l’informatique en nuage, où l’impression en tant que service pourrait évoluer vers l’espace de travail en tant que service », conclut M. Van Baelen.