Impression respectueuse de l’environnement

Réduire les coûts d’impression dans votre PME ? Sensibilisez vos utilisateurs !

Moins d’impression coûte moins cher à votre entreprise et est plus respectueux de l’environnement. Si vous voulez réduire les impressions en tant qu’entreprise, il est impératif que tous vos employés se joignent à vous dans la poursuite de cet objectif. Mais comment faire pour que tout le monde s’y mette ? Nous vous donnons quelques conseils pour introduire une politique d’impression durable dans votre PME.

Descendante ou élargie ?

Vous pouvez, bien entendu, émettre une décision du conseil d’administration et imposer une limite aux travaux d’impression. Toutefois, si vous ne motivez pas cette décision ou si vous ne faites référence qu’aux coûts, vos employés se sentiront peu engagés et ne seront pas vraiment enclins à modifier leur comportement en matière d’impression. Vous renforcez l’engagement de vos employés en leur donnant le sentiment qu’ils collaborent avec l’ensemble de l’entreprise à la réalisation d’un objectif durable : la réduction de l’impact environnemental de votre PME. En effet, la durabilité est un thème qui intéresse à peu près tout le monde, et nombreux sont ceux qui souhaitent s’engager en faveur de l’environnement. Grâce à vos efforts, votre entreprise bénéficie également d’une image positive et respectueuse de l’environnement.

Les outils technologiques à la rescousse

Les décisions et les promesses sont une chose. Garder de bonnes intentions est un peu plus difficile. Vous pouvez donc vous tourner vers des outils qui vous font prendre conscience, à vous et à votre personnel, du coût de chaque travail d’impression potentiel – à la fois pour l’entreprise et pour l’environnement. Cela leur permet de décider de manière plus consciente s’ils souhaitent ou non que le travail d’impression soit effectué. Ces outils donnent également aux utilisateurs des conseils sur la manière d’économiser et de minimiser l’impact d’une impression. Si vous envoyez un travail d’impression recto en couleur, il vous est proposé de l’imprimer recto-verso et en noir et blanc. En même temps, vous voyez combien vous économisez par rapport à la tâche initiale. De cette manière, vous rendez les économies et l’impact sur l’environnement immédiatement tangibles pour chaque utilisateur. Les administrateurs et les utilisateurs peuvent utiliser des tableaux de bord pour surveiller leurs performances et les comparer à celles du reste de l’entreprise. Cela incite tout le monde à imprimer de manière plus intelligente et plus consciente. Parallèlement, un système de récompense motivant peut être associé à l’outil, ce qui permet de récompenser l’utilisateur qui a économisé le plus au cours d’une période donnée.

L’outil Xerox® Print Awareness Tool vous aide à réduire vos coûts d’impression

En bref, en sensibilisant votre personnel à son comportement en matière d’impression …

  • Utilisez moins de papier et de toner et produisez moins de déchets.
  • Consommer moins d’électricité et réduire l’empreinte carbone
  • Protéger l’environnement

Avec son outil de sensibilisation à l’impression, Xerox a mis au point une solution pratique et conviviale pour aider votre entreprise à imprimer de manière plus efficace et plus durable, avec des conseils pratiques.

Imprimer plus intelligemment et économiser sur vos coûts d’impression ? Pour en savoir plus sur l’outil de sensibilisation à l’impression, cliquez ici!

Vous souhaitez plus d’informations sur l’impression respectueuse de l’environnement ?

Formulaire de contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.